Alternative au parement pierre

decoration-fausse-pierre1Une alternative pour votre façade

Le revêtement de façade est souvent laissé pour compte au moment de la construction d’une maison. En effet, comme l’enduit est réalisé à la fin des travaux, le budget est souvent passé dans d’autres éléments de confort et au moment de faire la façade, c’est l‘enduit mono-couche qui est choisi par défaut pour les finitions.

Vous pouvez redonnez une deuxième vie à votre maison, revaloriser votre patrimoine, en rénovant vos façades avec un enduit effet pierre PROCAL STONE DESIGN. Le procédé va transformer radicalement le « look » de votre maison en lui donnant du caractère.realisation-fausse-pierre2

La mise en œuvre sera plus rapide qu’avec un système de parement collé (la plupart du temps moins d’une semaine sur une maison de taille standard) et le rendu sera beaucoup plus réaliste.

Des finitions à l’infini ! (voir nos réalisations)

Sur quasiment tous les supports, notre procédé permet de réaliser des pierres, des briques, de toutes les formes et de toutes les couleurs, mais aussi des entourages de fenêtres, de portes, des fontaines, barbecues, cheminées, piliers porteurs, murets de clôture (avec ou sans chapeaux),
arcades, plafonds voutés…aspect-briquette-enduit-1

Bien sûr, notre enduit est adapté pour résister aux intempéries à l’extérieur, mais peut également être utilisé de la même manière sur des murs intérieurs.

Vous pouvez alors transformer votre intérieur, créer un décor de loft new yorkais, avec de la brique vieillie, ou même créer un décor standing avec de la pierre de taille ou une ambiance très douce et chaleureuse avec l’aspect pierre maçonné à l’ancienne.

Vous pouvez également choisir le type de pierre de votre région : la pierre de Jaumont en Lorraine, le grès des Vosges en Alsace, le granit de Bretagne, la pierre meulière en Ile de France, la pierre dorée en Rhône-Alpes, la pierre de Bourgogne, le tuffeau, la pierre vue …

Le procédé

Projection de l’enduit aspect pierre PROCAL STONE DESIGN

Le procédé consiste à appliquer l’enduit PROCAL STONE DESIGN sur une surface verticale intérieure ou extérieure, de manière manuelle avec une lisseuse ou de manière mécanique avec une machine à projeter. Notre connaissance du produit et nos années d’expériences nous ont permis d’améliorer notre enduit au fil du temps, nous avons aujourd’hui un produit abouti, d’excellente qualité, adapté en tout point à la réalisation d’enduit effet pierre.

La pigmentation

Avant que le produit ne fasse sa prise, des pigments naturels de différentes couleurs sont pulvérisés de façon hétéroclite, pour obtenir la teinte des pierres désirée..

Taillage des joints et des pierres

C’est là que prend place la partie créative et artistique de notre travail, qui consister à creuser la matière encore fraiche et maléable, avec un petit outil, pour y réaliser le dessin des joints et des pierres.

Résultat bluffant garanti !

L’effet pierre : après la réalisation de ces différentes étapes, votre maison sera transformée, aura un cachet exceptionnel, ne ressemblera à aucune autre, et cela sans compter la plus value que vous lui aurez apporté.

Caractéristiques de l’enduit décoratif PROCAL STONE DESIGN

Composé en majorité de chaux et d’agrégats calcaires, sa fabrication lui confère les caractéristiques idéales pour réaliser un enduit aspect pierre

temps de pose, d’ouverture et de prise, pour une mise en œuvre optimale dans la journée.

sa composition précise et exacte permet aux pigments naturels de se fixer sans apport de résine

nos produits sont systématiquement contrôlés et marqués au Laboratoire de Recherche et de Développement de l’usine.

L’enduit PROCAL STONE, un gage de qualité!

Garantie décennale

Norme C.E.

Contrôle qualité

Une équipe commerciale à votre écoute

Des applicateurs formés et agréés PROCAL STONE près de chez vous